Le guide de votre bien-être à domicile

Inhalateur nébulisateur

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Sauna facial

Bonjour, j’ai acheté un sauna facial pouvez-vous me dire quel genre d’huile essentielle je peux utiliser ? Merci de me répondre.

Les huiles essentielles que vous pourrez utiliser avec un sauna facial pour la beauté de votre peau sont :

-Recette pour une peau terne :
Eau ou hydrolat de fleur d'oranger
+ 5 gouttes d'HE de petit grain bigarade
+ (ou= 5 gouttes d'HE de géranium bourbon

-Recette pour une peau sèche :
Eau ou hydrolat de rose de Damas
+ 5 gouttes d'HE de palmarosa
+ (ou) 3 gouttes d'HE de bois de rose

-Recette pour une peau grasse avec des points noirs ou des boutons :
Eau ou hydrolat de ciste (réputé comme cicatrisant et réparateur des peaux irrités)
+ 5 gouttes d'HE de pamplemousse
+ (ou) 3 gouttes d'HE de thym à géraniol
+ (ou) 1 goutte d'HE de tea tree

nébuliseur

Comment nettoyer le nébuliseur?

Vous trouverez ici les conseils pour nettoyer le nébuliseur: http://inhalateur-nebulisateur.confort-domicile.com/question/inhalateur-nebulisateur/forum/18576/comment-nettoyer-le-nebulisateur-pour-ne-pas-se-contaminer.html

A propos du nébulisateur

Est-il vrai que le liquide à inhaler reste dans le nébulisateur et que la vapeur seule est inhalée ?

Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’un nébulisateur, nous vous conseillons de consulter notre page dédiée à cela : http://inhalateur-nebulisateur.confort-domicile.com/inhalateur-nebulisateur/dossier/25/la-nebulisation-une-alternative-a-l-inhalation.html

Nettoyage nébulisateur

Comment nettoyer le nébulisateur pour ne pas se contaminer ?

Il est important de rincer le nébulisateur après chaque utilisation. Pour cela, faites fonctionner le nébulisateur avec un peu d’eau claire pour éliminer les restes de médicament. Ensuite, démontez le nébuliseur et rincez ses éléments ainsi que le masque ou l’embout à l’eau tiède. Après séchez complètement avec du papier ménage et remontez l’appareil. Enfin, placez-le dans un endroit à l’abri des poussières.

perdre des kilos

Peut-on inhaler certaines plantes pour perdre des kilos?

Il n'y a pas de plante à inhaler toutefois certaines huiles essentielles comme l'huille essentielle de pamplemousse, l'huile essentielle au céleri, l'huile essentielle à la canelle et l'huile essentielle à la menthe poivré peuvent être inhaler pour avoir un effet coupe-faim et contribuer à la perte du poids en effet.Il suffit de les inhaler à l’entrée de la narine et d’effectuer 3 grandes inspirations pour profiter de tous les bienfaits. L’opération peut être renouvelée autant de fois que le sujet en ressentira le besoin de faim.

Quels produits nébuliser ?

J'ai acheté un nébuliseur à membrane vibrante pour dégager mes voies respiratoires souvent encombrées en hiver. Hormis les médicaments de traitement de l'asthme comme Beclospin je ne trouve pas de suspensions à inhaler avec mon appareil. Pouvez-vous m'en citer un ou l'autre? Je vous en remercie par avance.

Bonjour,
Comme votre question relève vraiment de l’ordre médical, nous vous recommandons de demander conseil à votre médecin avant l’utilisation d’un tel ou tel médicament.

Cordes vocales

Après une ablation d’une corde vocale, je cherche un appareil pour humidifier l’autre corde vocale et améliorer ma voix. Je pense à un genre de sauna Facial. Veuillez m’indiquer les meilleurs produits sinon d’autres appareils adéquats. Merci

Bonjour,
Votre cas est compliqué en effet car vous avez subi une assez importante chirurgie. Pour améliorer votre voix, seul votre médecin pourra vous conseiller sur le meilleur appareil à utiliser ou les produits adaptés. Un sauna facial n’agira en rien sur la qualité de votre voix car c’est destiné pour la peau du visage.

achat

où me procurer un nébulisateur par internet ?

Bonjour,
Notre boutique en ligne dispose de deux modèles de nébulisateurs, vous pouvez faire votre choix entre les deux : http://www.confort-a-domicile.net/respiration-et-allergie-aerosol-de-poche-omron-micro-air-u-22/p/175/sc/35.html
http://www.confort-a-domicile.net/respiration-et-allergie-inhalateur-a-ultrasons-beurer-ih30/p/171/sc/35.html

Les avantages de l’utilisation d’un inhalateur nébuliseur à compression

Selon vous, l’utilisation d’un inhalateur nébuliseur à compression procure-elle des avantages ?

Effectivement, l’utilisation d’un inhalateur nébuliseur à compression procure différents avantages. Les voici :
• Inhalation hautement efficace par système de soupape ;
• Très grande facilité d'emploi ;
• Pénétration pulmonaire hautement efficace ;
• Nébulisation extrêmement fine ;
• Pompe puissante ;
• Masques, pièce buccale et filtres de rechange fournis ;
• Récipient de nébulisation pouvant être ébouillanté.

Les éléments qui constituent un nébulisateur

J’aimerais savoir quels sont les éléments qui constituent un nébulisateur ?

Pour tout vous dire, un nébulisateur est constitué de 5 éléments principaux. Les voici :
• un générateur pneumatique (nébulisateur classique) ou un générateur ultrasonique (nébulisateur sonique) ;
• un nébuliseur ou le godet-réservoir qui contient le médicament et possède des conduits spéciaux par lesquels vont arriver l’air comprimé (nébulisateur classique) ou les vibrations sonores (nébulisateur sonique) qui pulvériseront la solution médicamenteuse ;
• une tubulure qui permet de conduire le jet d’air comprimé et les vibrations sonores jusqu’à la solution médicamenteuse ;
• un bouchon qui permet de fermer le nébuliseur après utilisation ;
• un masque souple, un embout buccal ou un embout nasal qui permet au patient d’inhaler le médicament nébulisé.

L'utilité du nébuliseur à ultrasons

Sur le plan médical, à quoi servent les nébuliseurs à ultrasons ?

Sur le plan médical, les nébuliseurs à ultrasons permettent de transformer une solution médicamenteuse en aérosol. Ils sont utilisés pour les pathologies broncho-pulmonaires et oto-rhino-laryngologiques (ORL). Ils répondent également à une utilisation intense (Omron) et sont préconisés pour traiter asthme, rhinites, sinusite, bronchite, pneumopathie obstructive, bronchiectasie, mucoviscidose. Légers et silencieux, ils offrent un grand confort d’utilisation et optimisent l’inhalothérapie.

Les conseils pratiques pour l’utilisation d’un nébulisateur

Pouvez-vous me donner quelques conseils pratiques en ce qui concerne l’utilisation d’un nébulisateur ?

Pour tout vous dire, un nébulisateur est facile à utiliser et à entretenir. Pour se faire, voici quelques conseils pratiques :
• Avant la séance de nébulisation, lavez-vous les mains avant de manipuler le nébulisateur ;
• Raccordez le nébulisateur au compresseur ;
• Branchez le compresseur à la prise électrique ;
• Versez la dose de médicaments dans le nébulisateur ;
• Fixez l’embout buccal ou le masque sur le nébulisateur ;
• Mettez le compresseur en fonctionnement via son interrupteur ;
• Asseyez-vous en vous tenant le plus droit possible ;
• Appliquez le masque en le pressant sur le nez et la bouche ou maintenez l’embout buccal entre les dents et serrez les lèvres autour ;
• Maintenez le nébulisateur vertical ;
• Inspirez lentement et profondément ;
• Un bruit de bouillon dans le nébuliseur annonce qu’il n’y a plus de produit ;
• Arrêtez le compresseur et débranchez la prise.

A propos de nébulisateur

D’après vous, c’est quoi un nébulisateur ?

En réalité, un nébulisateur est un appareil essentiel de l'équipement médical qui sert à projeter des médicaments sous forme de liquide, en fines gouttelettes. Pour cela, il crée un mélange d'air et d'eau dans lequel on retrouve une forme encore plus pure des médicaments utilisés dans les inhalateurs. Le nébulisateur est utilisé majoritairement sur des appels d'urgence ou dans les hôpitaux. Les grands asthmatiques peuvent aussi en posséder un à leur propre.

L'utilité des inhalateurs doseurs

À quoi servent vraiment les inhalateurs doseurs ?

En principe, les inhalateurs doseurs sont utilisés pour contrôler les symptômes de l'asthme. Ces inhalateurs sont prescrits par un médecin et ces médicaments doivent être inhalés directement dans les poumons. Le médicament atténue les symptômes de l'asthme, tels que l'essoufflement et améliore la circulation de l'air dans les poumons. Toutefois, les inhalateurs peuvent devenir inefficaces s'ils sont mal utilisés.

La vérité sur l'efficacité de l'inhalateur pour arrêter de fumer

Est-il vrai qu’un inhalateur à la nicotine est un médicament qui aide les fumeurs à cesser de fumer ?

Exactement, un inhalateur à la nicotine est un médicament qui aide les fumeurs à cesser de fumer. En effet, un inhalateur de nicotine appartient à la famille des aides pharmacologiques pour la cessation du tabagisme. Pour cela, ce médicament diminue les symptômes de sevrage en remplaçant la nicotine préalablement obtenue de la cigarette. La dose requise diminue graduellement jusqu'à ce que la personne n'ait plus besoin de nicotine. À ce moment, la personne peut arrêter l'utilisation de l'inhalateur à la nicotine.

Les éléments qui composent les inhalateurs médicaux

Quels sont les éléments qui composent les inhalateurs médicaux ?

En général, les inhalateurs médicaux se composent essentiellement d'un compresseur et d'un nébuliseur. Pour cela, on verse le médicament dans le nébuliseur et l'air comprimé généré par le compresseur le diffuse sous la forme de très fines gouttelettes. Le nébuliseur est doté d'un embout buccal ou d'un masque, au travers duquel les personnes inspirent l'aérosol.

A propos de l'efficacité de l'inhalateur

Pour un patient atteint de l’asthme, que faut-il faire pour qu’un inhalateur doseur soit efficace ?

En général, pour qu’un inhalateur doseur soit efficace, il est important de le tenir convenablement. Pour cela, il faut bien agiter le réservoir en vue d'avoir une bonne dose. Tenez ensuite verticalement le réservoir puis inclinez la tête en arrière en expirant profondément. La tête maintenant droite, il faut ouvrir la bouche et appuyer sur le médicament pour obtenir la dose nécessaire puis respirer lentement et profondément. Certains patients ont besoin de plus d'une bouffée pour calmer leur crise mais pour la plupart, une bouffée suffit. Une fois que le médicament a pénétré dans le poumon, il faut maintenir la bouche fermée durant 10 secondes avant de respirer normalement. À noter qu'il faut répéter le même geste à chaque bouffée en prenant soin de compter une minute de pause.

A propos de l'inhalateur

En réalité, en quoi consiste un inhalateur ?

Pour votre information, un inhalateur est un dispositif qui sert à administrer les médicaments contre l’asthme. Il permet d’administrer le médicament directement dans les poumons, de sorte qu’il soit rapidement efficace et qu’il entraîne moins d’effets secondaires. À ce propos, il existe différents types d’inhalateurs. Par exemple l’aérosol doseur, l’inhalateur de poudre sèche, etc.